mercredi 3 août 2016

Difference sisal jonc de mer

Les sols en jonc de mer sont fabriqués à partie d’une fibre issue d’une plante aquatique poussant généralement en Asie, dans le Pacifique. Panama, cannage, chevrons… la fibre peut être tissée de différentes manières. Les sols obtenus sont très résistants et affichent généralement une couleur proche des tons végétaux comme le beige, le brun ou le vert. Jonc de mer , sisal ou coco : comparatif.


Il existe des produits où les fibres sont tissées ensemble. C’est un produit qui vient de la nature comme le sisal et le jonc de mer et il existe en différents coloris naturels, sans teinture.

On évitera donc de mettre le sisal dans les pièces d’eau ou les chambres d’enfants. La principale différence entre le sisal et le jonc de mer ou le jonc de montagne, c’est la résistance. Le jonc de mer est de couleur beige, jaune ou ocre et fonce avec le temps. Il se pose dans toutes les pièces de la maison, même les pièces humides comme la cuisine ou la salle de bain.


Il est cependant préférable de choisir des pièces bien ventilée et pas trop exposée au soleil, pour éviter que le jonc de mer perde de son éclat. Que l’on parle de sol naturel, en fibre naturelle ou de sol en fibre végétale, on parle toujours d’un sol souple composé de fibres végétales. Il peut s’agir de jonc de mer , de jonc de montagne, de sisal , de coco ou encore de bambou. Quelles différences entre les sols naturels : coco, sisal et jonc de mer ? Coco, sisal ou jonc de mer : quel revêtement de sol ?

Découvrez les avantages et les inconvénients des revêtements de sol en fibre naturelle pour vous aider à faire votre choix. Leur élégance et leur style épuré conviennent bien sûr aux couloirs et entrées, mais on en utilise de plus en plus dans les salons et pièces à vivre. La fibre de sisal est obtenue à partir d’un cactus subtropical qui vient d’Amérique appelé l’agave. Ils permettent de créer différents styles, tout en gardant l’aspect naturel et authentique de la fibre végétale.


Il faut donc éviter de le poser dans une chambre d’enfants. L’usure des pas peut, en plus, amener le sisal à s’effilocher. Vous devez donc l’humidifier de temps en temps sinon il s’assèche et s’effrite. Mais pas en excès, car il risquerait de noircir.


Il est plus facile d'entretien que le sisal et résiste mieux aux salissures. Sa fibre est douce, lisse, solide et résistante. Le revêtement en jonc de mer. Il est à la fois imputrescible, non poreux et très résistant. Toutefois, cette fibre naturelle d’origine aquatique doit être humidifiée régulièrement.


En effet, elle devient cassante lorsqu’elle est sèche. Le sisal a une résistance légèrement moins importante que le jonc de mer, notamment s’il s’agit de sisal bouclé. Ainsi, si vous poser un sol naturel dans une zone de forte passage, privilégiez du jonc de mer. Un sol en jonc de mer peut également répondre à un usage professionnel.


Bonjour, Personnellement je vous conseille le sisal , matériau de bonne tenue. Il apporte un effet très chaleureux dans la décoration d’une maison.

Si vous aimez le style naturel en matière de décoration, vous serez sans. Moquette en jonc de mer avec détail décoratif en beige. Très robuste et facile à entretenir et à nettoyer à l’eau, le jonc de mer n’aime pas les espaces trop secs ou trop ensoleillés et a besoin d’être humidifié régulièrement.


Aérer son tapis en jonc de mer : pour éviter la prolifération de moisissures, votre tapis de jonc de mer doit être aéré aussi souvent que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés