jeudi 15 décembre 2016

Consommation électrique d une maison

Rendez-vous sur Vattenfall. Pour une estimation de votre consommation électrique moyenne par mois, ENGIE vous explique les différents critères à prendre en compte. Consommation des électroménagers.


L’électroménager représente également une part non négligeable de la consommation électrique d’une maison , et plus largement d ’un foyer, surtout si le client dispose de nombreux appareils : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle mais aussi four et congélateur indépendant. Quelle est la consommation moyenne d ’un ménage selon la surface de l’habitation ?

Calculer sa consommation électrique n’est pas chose simple. Il faut tout d ’abord trouver les bonnes données pour pouvoir la calculer et pour l’énergie cela se traduit souvent par un casse-tête chinois. Tout cela permet d ’expliquer pourquoi la consommation électrique peut varier d’une maison à l’autre. En effet, les logements les moins domotisés vont payer moins d ’électricité.


Ceux équipés d ’appareils peu énergivores vont faire des économies sur leurs factures. Aussi, les logements mal isolés qui sont chauffés à l. Dernier élément pour estimer la consommation électrique d’une maison : son isolation. Sans surprise, une habitation bien isolée est nettement moins énergivore qu’ une maison avec des déperditions de chaleur.

Comment estimer le montant de votre facture d ’électricité ? Second critère : le type d ’énergie utilisée pour les différents équipements. La consommation moyenne électricité maison individuelle ne sera pas la même que celle d ’un studio. Dans la cuisine, la salle à manger, la salle-de-bains… l’électricité est partout dans nos maisons ! Pas étonnant donc que cette énergie incontournable soit devenue l’un des postes de. Souscription rapide en ligne ! Vente, installation et SAV de climatisation en Martinique à Fort de France.


Pour cela, il faut indiquer quelques critères tels que la surface du logement, le type de chauffage utilisé ou encore le nombre d ’appareils électroménagers. Il est important de choisir une offre adaptée à son mode de vie et ses habitudes de consommation électrique. La facture d ’électricité d’une maison de 1m² sera plus élevée.


Si vous souhaitez déterminer la consommation électrique d’une nouvelle maison ou d’une maison que vous aimeriez acheter, essayez de glaner des informations auprès du précédent propriétaire. Avant l’achat d’une maison , vérifiez systématiquement son isolation. Une mauvaise isolation, et vos factures d ’électricité vont grimper. Le DPE pour une maison se traduit par la consommation énergétique annuelle en kwH par met par an. Mais les fournisseurs d ’énergie ont mis en place des outils de simulation de la consommation afin d ’ajuster au plus près l’estimation.


On peut désormais calculer au kWh près la consommation électrique moyenne d’une maison 100mavec une famille de trois enfants, six pièces et un compteur d’une capacité électrique de 9kVA.

Le tableau suivant donne une estimation moyenne de consommation électrique des appareils ménagers les plus courants : Connaître la consommation de ses appareils électriques est le meilleur moyen pour adopter les éco-gestes qui vous permettront de la contrôler comme éviter le mode veille ou utiliser des multiprises avec interrupteur. Sur la consommation d ’électricité en savoir plus jusqu’à d ’économie sur votre facture un radiateur à chaleur et un chauffage électrique. Le chauffage de la facture d ’électricité d’une maison il est toujours intéressant de consommer moins et moins cher peut vous aider dans vos projets. Nous avons estimé la consommation électrique de différents appareils ménagers.


En effet, selon votre type de logement, vous pouvez connaître sa consommation moyenne d ’énergie pour vous donner une idée de ce qu’est une consommation présumée “standard”. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour maîtriser la facture d ’énergie. Pour cela, il est nécessaire de connaître la consommation en kWh des différents appareils branchés au quotidien.


En fonction des caractéristiques, nous avons établi une fourchette de consommation pour un logement d’une taille donnée, de la plus basse (bonne isolation, occupants absents la journée) à la plus élevée (mauvaise isolation, plus de personnes dans le foyer, présence des occupants au fil de la journée, etc.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés