Enfin, les machines à laver automatiques sont le nec plus ultra du nettoyage de disques vinyles. Elles proposent un nettoyage en profondeur sur toute la surface des LP grâce à la rotation automatique continuelle du disque, et l’aspiration puissante enlève toute trace du produit et des quelques impuretés restantes à la fin du nettoyage. Bien nettoyer ses disques vinyle permet de conserver leurs qualités musicales plus longtemps. Pour nettoyer vinyle en profondeur, les experts préconisent l’usage d’une machine à laver.
Il est plutôt question de machines à laver spéciales pour nettoyer des disques vinyles. Rincez et essuyez le vinyl. A l’aide d’un flacon vaporisateur, de votre précision de ninja et d’un évier, essuyez avec douceur les dernières gouttelettes de solution. Séchez ensuite le vinyl en utilisant un chiffon sec et propre, différent de celui que vous avez utilisez pour nettoyer le vinyl , avant de le stocker.
Micro-rayures assurées… Gardez bien en mémoire qu’un nettoyage sérieux avec des méthodes adaptées n’endommagera pas votre vinyle. Comment nettoyer un disque en vinyle. Chaque fois que vous devez nettoyer vos disques, faites-le avec une brosse en fibre de carbone pour dépoussiérer sa surface.
Nettoyage et lavage des disques vinyles (C) Mesdisquesvinyles. Evitez les détergents courants, une goutte de lessive pour la vaisselle fera l’affaire. Voici la liste des choses à faire et à ne pas faire pour nettoyer son vinyle.
Nettoyer un disque avec une brosse en fibre de carbone avant et après la lecture est la meilleure façon de garder vos disques propres et de s’assurer une bonne sonorité. Un plancher en vinyle est un beau plancher, mais il nécessite tout de moins certains soins pour rester beau. Si vous voulez nettoyer ou entretenir votre plancher, plusieurs petits trucs faciles existent. Vous aurez ensuite un beau plancher à l’allure neuve! Pour en savoir plus, voici trucs pour nettoyer et entretenir un plancher de vinyle.
Nettoyer et entretenir ses disques vinyles est donc indispensable et pourra dans bien des cas vous permettre de les redécouvrir ! Aspirer les eaux de lavage et rincer à l’eau claire. On appliquera cette dernière procédure de nettoyage pour une mise en service. Leur couche supérieure étanche dotée de la technologie Stain Guard contribue à éviter la saleté et les taches.
Nettoyer un disque vinyle avec du produit à vitres : Une légère application de produit à vitre sans alcool avec un chiffon peut permettre de retirer une bonne couche de saleté (terre, moisissure). Idéal lorsque l’on revient d’une brocante les bras chargés de galettes qui n’ont pas été entretenues. Encore une fois, il est préférable d’utiliser un chiffon en coton et de faire des mouvements circulaires pour sécher le disque. Attention aux surprises, effet moussant garanti. Liens vers notre pages décrivant notre service de nettoyage vinyle , avec un autre exemple et plus de détails : Service nettoyage vinyle soundheritage ou directement sur la boutique de SoundHertiage.
Le nettoyage de nos vinyles adorés, c’est aussi la sauvegarde d’un héritage, et d’un patrimoine. Retrouvez tous les produits dont vous avez besoin pour prendre soin de votre platine vinyle et réaliser le nettoyage de vos disques vinyles. Que l’on soit collectionneur débutant ou averti, l’univers du vinyle amènent son lot de questions qui reviennent de façon récurrente, je pense à l’une d’elles en particulier que l’on me pose régulièrement : comment nettoyer ses vinyles ? Il existe de nombreuses solutions, que je trouve souvent onéreuses et compliquées.
Vinyl Gel Cleaner nettoyant pelliculaire pour disques vinyles. Le liquide est étalé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.