jeudi 22 février 2018

Entretien marbre

Si le marbre commence à prendre une couleur jaunâtre, il est conseillé d’opter pour les produits spécifiques proposés en droguerie. Ces derniers contiennent de l’acide oxalique, efficace pour entretenir le marbre. Les gestes à éviter. Surtout, il faut éviter d’opter pour des solutions radicales pour enlever les taches sur le marbre.


Certains produits sont spécialement conçus, ou en tout cas très pratiques. Le marbre absorbe le savon et empêche la tache de s’incruster.

La pierre d’argile est également excellente pour l’ entretien du marbre. Humidifiez un chiffon d’eau et passez sur la pierre d’argile, celle-ci va s’accrocher au chiffon. Essuyez votre marbre avec le chiffon, laissez agir puis rincez.


Le blanc de Meudon (également appelé blanc d’Espagne) sera particulièrement efficace pour l’ entretien régulier du marbre. En revanche, il faudra éviter les abrasifs et autres détergents forts tels que la crème à récurer qui abîmeront la pierre. Voici comment entretenir le marbre au quotidien et nettoyer les taches sans attaquer la pierre.


Pour profiter au mieux de ses qualités esthétiques, ce revêtement nécessite un nettoyage et un traitement spécifique. Raviver l’éclat du marbre , faire briller la céramique, éliminer le calcaire sur le carrelage et la faïence sont des tâches d’ entretien qu’il convient d’assurer périodiquement.

Entretien au quotidien du marbre. La beauté a un prix, il faut l’entretenir quotidiennement et si possible immédiatement. Vos surfaces en marbre ne brillent plus ou sont tachées par la rouille ? Découvrez notre gamme de produits d’ entretien et de soin du marbre. Le détachant pour marbre et pierres naturelles vous permettra ainsi d’enlever les taches de rouille, tandis que nos autres produits vous aideront à retrouver la brillance de votre marbre. Ce sera par exemple le cas du citron, ou encore du vinaigre.


L’ entretien du marbre est une tâche particulière en raison de la nature même de la pierre. Avec quoi nettoyer du marbre ? Nettoyer une table en marbre. La pierre marbrière est très utilisée dans le domaine de l’ameublement dans les habitations et les espaces recevant du public. Designs d’exception, lieux prestigieux, immeubles, yachts… MARBRE SERVICE ET ENTRETIEN (MSE) intervient dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’immobilier de bureaux et de l’habitat de prestige, où règne l’exigence d’un savoir-faire hors-normes et de prestations de haute qualité. Voici nos conseils pour bien entretenir un sol en marbre.


Le ponçage de marbre est nécessaire, voire même indispensable, afin de protéger le marbre de l’usure, de modifier son aspect s’il est usé et en enfin pour la facilité de son entretien. Il doit être effectué régulièrement, à une fréquence qui dépend de l’intensité du passage. Quel entretien pour le marbre reconstitué ? Aujourd’hui, les établissements accessibles au grand public, en particulier les établissements de luxe sont dotés, pour la plupart, de revêtement de sol en marbre reconstitué.


Dans le jargon des constructeurs ce produit d’une épaisseur moyenne de millimètres a pour nom Granito.

Saupoudrez ensuite cette surface citronnée avec du sel fin. Périodiquement, il fait en effet passer retirer les feuilles mortes et autres. L’ entretien courant du marbre blanc se fait avec du savon noir liquide mélangée à de l’eau chaude appliqué avec un balai muni d’une serpillière classique ou microfibre humide, pas détrempée. Comment nettoyer du marbre blanc? Une fois nettoyé pensez à sécher le marbre pour éviter d’avoir des traces.


Plus de Dix ans d'expérience dans la création et la restauration de mosaïques d'art. Vous pouvez aussi utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés