lundi 26 mars 2018

Decaper un parquet

Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix ! La méthode de décapage dépend de la finition du parquet : peinture, vernis ou cire.

Dans un cas vous utiliserez un décapant, dans l’autre un décireur. Dans cet article: Décaper un parquet Cirer un parquet Références Quand vous cirez ou vernissez un parquet, vous obtenez une surface bien lisse, bien brillante, sans taches et sans rayures. Comment décaper un parquet ciré ? Si vous désirez avoir un parquet bien brillant il faut le cirer régulièrement. Phase préparatoire indispensable avant de vitrifier un parquet , le ponçage n’est plus une corvée grâce aux machines de location.


Une solution rapide pour une remise en forme de qualité. En général, lorsque l’on décide de rénover un vieux parquet , on passe dans un premier temps par un bon ponçage, qui demande des heures et envahit toute la maison de poussière difficile ensuite à déloger. Voici donc comment s’y prendre sans avoir à passer par la corvée du ponçage.

Décaper-Décirer un Parquet La première étape consiste à déterminer exactement le travail à effectuer en identifiant précisément la nature du revêtement présent à la surface. Si vous utilisez un décapeur thermique, il faut faire attention à ne pas brûler le bois. Sur un parquet pré-verni ou un sol stratifié : Lessivez le sol à l’aide d’un nettoyant à base de soude en programmant se nettoyage de sorte que la vitrification se fasse dès que le parquet est sec.


Les étapes pour nettoyer un parquet en bois au vinaigre – En premier lieu, enlevez les tapis et les meubles, essayez de tout mettre dans un coin de la pièce. Passez l’aspirateur puis passez un léger coup de serpillière humide afin d’enlever le maximum de saleté. Lavez-le ensuite avec une serpillère trempée dans du vinaigre blanc ou du jus de citron dilué ou un nettoyant spécifique. Une fois le parquet lavé, frottez les taches avec un chiffon et votre. Saupoudrez votre parquet de marc de café séché.


Frottez énergiquement à l’aide d’un balai brosse. Si le parquet est ciré, on appliquera un décapant spécial cire. A l’aide d’ un pinceau large, on recouvrira toute la surface au sol de décapant. Après un temps de pause variable selon les produits, on retirera le décapant à l’aide d’une spatule, emportant les résidus de cire, de peinture ou de vernis. Rénover un parquet sans poncer : préparer le sol.


Avec ou sans ponçage, la rénovation d’un parquet commence par la préparation du sol. Cette étape consiste à débarrasser le mobilier de la pièce et enlever les tapis. Si les lames sont cassées, branlantes ou fissurées, procédez à des réparations avant de poncer le parquet.

Un balai microfibre à peine humide ou l’aspirateur suffisent pour l’entretien d’un parquet ciré. Enfin, pour le faire briller et le protéger, le lait de cire demeure le produit idéal. Cire blanche ou savon noir, voilà ce qui permettra d’avoir un beau parquet ! En revanche, pour le faire briller, disposez sur les taches ou sur une surface mouillée (si vous renversez un liquide) un peu d’huile de lin.


La tache ressortira et vous pourrez ensuite fignoler avec un peu de cire blanche et appliquez l’huile de lin à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés