dimanche 4 novembre 2018

Coefficient u vitrage

Depuis ans, nous fabriquons les fenêtres les plus performantes du marché. Des conseils, un devis ? Rechercher maintenant! Le vitrage , élément clé du coefficient Ug.


Plus ce coefficient est petit, plus la paroi est isolante.

Avec un double vitrage , la valeur Ug est égale à tandis que celle du triple vitrage est de 8. Fenêtre avec double vitrage traditionnel. Porte en aluminium isolé. Mur plein de cm.


De la performance thermique du vitrage , caractérisée par le coefficient UG (simple vitrage , double vitrage , etc.). Ainsi, plus le coefficient Uw est faible, meilleure sera l’isolation et donc meilleure sera la performance de votre paroi vitrée. Le coefficient Uw est l’inverse de la résistance thermique.


U désigne le coefficient d’isolation et d représente door , c’est-à-dire, le produit.

Ce coefficient désigne le flux de chaleur entre environnements en évaluant l’énergie qui passe à travers la porte. Un faible coefficient signifiera que la fenêtre est performante. Coefficient Ug : isolation thermique du vitrage d’une fenêtre. Il n’est pas toujours évident de choisir le vitrage d’une fenêtre.


Le choix est vaste et les différences sont presque imperceptibles à l’œil nu. En préambule, U est le coefficient qui mesure la transmission thermique d’une paroi (fenêtre, porte…). Ainsi lorsque l’on parle de Uw, on parle du coefficient thermique de la fenêtre (W pour window). C’est un des coefficients les plus utilisés aujourd’hui.


Il mesure la capacité qu’à une fenêtre à bloquer à l’intérieur d. En effet, le coefficient de transmission thermique Uw regroupe le vitrage de la fenêtre et l’ensemble de la fenêtre tel que le châssis. Plus U est bas plus le vitrage est isolant. Un simple vitrage pourra par exemple atteindre un coefficient de 6. Votre véranda est une pièce soumise à la météo, et donc sensible à la chaleur comme au froid. Pour ne pas avoir de surprise, calculez le coefficient de transmission thermique du vitrage de votre véranda.


Ce calcul peut cependant être assez compliqué comme les vitrages et les cadres varient dans leurs matériaux et donc dans leurs coefficients isolatoires. Logiquement, plus ce coefficient Uw est bas, meilleure sera l’isolation de la fenêtre. Notons bien que ce coefficient Uw prend en compte les déperditions thermiques du vitrage et du châssis.

Il reste l’indicateur le plus fiable. Il est utilisé presque exclusivement pour décrire la perte de chaleur au travers d’un matériau. Techniquement , il représente la quantité de chaleur passant au.


Uw, pour le coefficient de transmission thermique, à mettre en rapport surtout avec la menuiserie composant la fenêtre double vitrage. U du vitrage en ajoutant une troisième, voire une qua-trième plaque de verre. Plus il est bas, plus la fenêtre est isolante.


On obtient alors un meilleur pou-voir isolant, mais également une augmentation de l’épais- seur totale et du poids du vitrage. En outre les transmis-sions solaire e. ITR =glace de 4mm Intérieur à faible émissivité. La notion ITR sur le vitrage intérieur signifie que ce vitrage conservera la chaleur à l’intérieur durant l’hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés