dimanche 24 février 2019

Choisir son parquet

Les établissements Mazières - On propose des articles fabriqués en bois de qualité. Pose flottée ou clouée, le parquet est un revêtement de sol dédié au salon, la chambre, la cuisine etc. Choisir la structure ou le bois de son parquet massif est une chose, définir sa finition en est une autre.


Vous voulez un parquet très résistant et facile d’entretien ? Optez pour le parquet en bois verni.

Il se décline en mat, huilé, doré ou patiné. Vous préférez l’esthétique du bois brut ? Le parquet brossé est la solution. Elle assure un confort thermique et surtout acoustique ainsi que la bonne tenue du revêtement de sol dans le temps. La sous-couche permet également de compenser. Le revêtement stratifié est couramment appelé parquet stratifié à cause de sa ressemblance esthétique avec le parquet.


Cependant, le stratifié n’est pas un parquet car il est constitué de fibres de bois agglomérées et non de bois brut. L’appellation parquet stratifié est donc tout simplement un contresens.

Dormons écologique, économique et français ! Découvrez un large choix de sauteuses à petits prix ! Comment choisir son parquet ? Quel type de pose ? Choisir un parquet ou une terrasse en bois, ce n’est pas si simple…Pour quel usage ? Afin de bien choisir votre parquet contrecollé pour pose flottante, il faut d’abord vérifier s’il est adapté à l’usage que vous souhaitez en faire. Retrouvez les conseils et astuces de Point. P pour bien choisir votre revêtement selon la pièce, le type de pose, le style ou encore votre budget ! Je veux du parquet dans mon salon. Ce petit guide va vous aider à mieux choisir. Avoir envie d’un parquet chez soi, d’accor mais lequel choisir ? Pour vous guider parmi l’étendue des produits disponibles, voici les questions incontournables qui vous aideront à trouver le parquet qu’il vous faut.


Beaucoup d’idées pour comment choisir son parquet ? La plus belle variante qui va vous aider à bien choisir le parquet pour l’appartement loft! Etiquettes C documents, titreuses au meilleur prix chez Maxiburo ! Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Pour les pièces d’eau telles que la salle de bains et la cuisine, il faut choisir un parquet massif d’origine exotique comme le Teck ou le Merbau.

La canne de Bambou est également adaptée. Stratifié, contrecollé, huilé, flottant ? Faisons le ménage pour y voir plus clair dans tous ces termes. Voici les principaux avantages et inconvénients à connaitre avant de déterminer quel parquet choisir.


Choisir son sol stratifié Si le parquet a l’avantage de la noblesse et du caractère, le sol stratifié a d’autres arguments à faire valoir ! Bien choisir son parquet exige de se poser les bonnes questions. C’est avant tout bien entendu une question de goût. On accorde en général son sol avec les murs, mais également avec le mobilier de la maison et les éléments de décoration. La chambre est la pièce la plus facile à aménager en parquet ! Vous pouvez choisir à peu près tout ce que vous voulez.


L’usage de cette pièce est faible donc tous les parquets, tous les bois et toutes les finitions sont compatibles. Ainsi, un parquet avec un parement de mm est suffisant. Si vous ne parvenez toujours pas à faire votre choix, sachez que le parquet flottant est plus fragile que le sol PVC. La couche de vernis est en effet exposée aux chocs inhérents à la vie quotidienne. Le PVC, quant à lui, ne vieillit pas forcement bien et un simple accroc peut gâcher l’aspect.


Parquet flottant VS sol PVC : Conclusion. Le choix de votre parquet doit s’articuler autour de plusieurs axes : le type de parquet (contrecollé ou massif), l’essence du bois, le type de pose (flottante, collée ou clouée) et la disposition des lames (droites, en diagonale, etc.). Bien que les schémas classiques d’une pose droite ou horizontale soient les plus populaires, il existe d’autres options qui pourraient parfaitement correspondre avec votre projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés