Installer un interrupteur simple ou un va-et-vient est un bricolage simple que chacun doit pouvoir faire. Ensuite, les branchements se font sur chaque borne. Vous trouverez dans cette section quelques schémas électrique , les plus courant, ceux dont on a besoin pour réaliser ou pour comprendre sont installation électrique. Allumer et éteindre un luminaire depuis un seul interrupteur. Interrupteur simple allumage.
Ce branchement est un des raccordements électriques des plus facile à faire, qu’il soit fait dans une boîte d’encastrement ou non, il vous faut juste connaître le schéma de raccordement électrique ainsi que la norme (section des fils, couleur, alimentation, etc…) et quelques règles sécurités de base. Voici leurs trois schémas de branchement électrique. Un point de commande : interrupteur simple Dans une cuisine ou une salle de bains, par exemple, vous n’avez besoin que d’ un seul point de commande placé à l’entrée de la pièce pour l’éclairer. Dans ces exemples, la phase est en rouge et le retour de lampe en violet, reprenant les couleurs de fils des schémas électriques et du plan de montage du câblage. La protection du tableau électrique pour un simple allumage: Un interrupteur différentiel 30mA de type AC en tête de ligne.
Le point lumineux est protégé par un disjoncteur 16A. Pour simplifier, fils électriques en moyenne passent dans la gaine. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Faites le meilleur choix ! Des besoins en électricité ? Comment brancher un interrupteur électrique pour un simple allumage.
Comme je vous l’ai dit plus haut, vous pouvez vous rendre simplement sur l’article concernant le simple allumage, regardons maintenant en image le branchement de l’interrupteur et ces bornes de connexion. Schema de branchement electrique interrupteur simple avec un seul point lumenaux. ATTENTION : un seul disjencteur commande au maximum sur points d’éclairage.
Voilà ainsi présenté le procédé de. Le branchement d’un simple allumage. Raccorder un interrupteur en simple allumage nécessite trois types de conducteurs : la Phase, le Neutre et le retour lampe.
Le câblage consiste à : raccorder la Phase sur la borne L de l’appareillage électrique, connecter le Neutre au luminaire, relier le retour lampe à la borne de l’interrupteur. Le disjoncteur principal doit être coupé. Le schéma de montage est identique à celui utilisé pour la pose d’un interrupteur simple allumage, à ceci près que la lampe ou l’équipement est remplacé par une prise.
Trouvez le matériel qui correspond à vos besoins. Paiement sécurisé et livraison rapide ! L’interrupteur utilisé est le même appareil que dans le cas précédent, seul le branchement diffère. Plus de deux points de commande : bouton poussoir Dans un couloir où il faut trois ou quatre commandes, on installe des boutons-poussoirs. Lors du branchement d’un interrupteur simple , il suffit de faire passer l’alimentation électrique par l’ interrupteur qui va contrôler le luminaire. Le fil neutre et la terre ne sont pas raccordés à l’interrupteur, mais directement entre un tableau électrique et la prise de courant.
Des raccordements électriques selon les besoins. Le raccordement d’un interrupteur dépende du nombre de point lumineux que vous souhaitez commander. Le câble de Phase (rouge) est raccordé directement à l. Le va et vient est un schéma un peu plus complexe que le simple allumage.
Schema va et vient: principe du montage va et vient: Schéma va et vient: Les exemples d. Voici un type de schéma électrique pour un interrupteur à voyant qui vous permet de comprendre comment est effectué le branchement: Attention, ce schéma électrique ne doit être vu que comme un schéma de principe pour vous faire comprendre le fonctionnement global d’un interrupteur électrique à voyant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.