jeudi 4 juillet 2019

Isolation thermique du sol

Isolation des combles perdus. Testez votre éligibilité ! Contactez un Professionnel qualifié. Retrouvez, chez Leroy Merlin notre sélection de produits pas chers, au prix le plus juste, sur un large choix de marques et de références, disponibles en magasin ou livrés rapidement à votre domicile. L’énergie tout compris fait le point sur les différentes techniques pour isoler votre sol , à choisir selon les fondations de votre logement.


Il est probablement temps de songer à refaire votre isolation.

C’est l’occasion de faire des économies d’énergie et de gagner en confort dans la maison. Chaque élément de la maison ( sol , mur intérieur, combles, porte, etc.) bénéficiera d’un type d’ isolation spécifique. Comment isoler votre sol ? De nombreuses solutions existent pour l’ isolation d’un sol. Que ce soit pour l’ isolation phonique ou thermique , vous pouvez mettre en place un panneau isolant sous le revêtement de sol , ou au niveau du plafond de la pièce inférieure : c’est la différence entre l’ isolation du sol par dessus ou l’ isolation par dessous. Les sols de nos habitations sont des composantes très importantes, car ils doivent simultanément être porteurs, isolants thermiques et phoniques.


Le coût varie selon la nature du projet. Dans un projet de rénovation, l’ isolation par–dessous (présence de sous- sol ou de vide sanitaire accessible) est plus économique : elle ne génère pas de surcoût au niveau des pièces à isoler.

La température d’un sol non isolé est d’environ °C, alors que si vous isolez votre sol , vous atteindrez une température moyenne de °C, ce qui est beaucoup plus agréable. Explications, cas par cas. Un sol bien isolé améliore considérablement la qualité de vie des habitants. Elle permet de réduire de les besoins en chauffage du logement et améliore le confort thermique de ce dernier pour un coût assez faible.


Elle est en outre éligible à plusieurs aides écologiques. L’ isolation d’un plafond de sous- sol est simple et rapide à réaliser. Les sols en PVC : une bonne isolation thermique en fonction de l’épaisseur.


Le sol en PVC a l’avantage d’être moins bruyant qu’un sol dur. Il offre un bon confort acoustique, et il permet aussi une meilleure isolation thermique. Il faut savoir que plus un revêtement est épais, plus sa résistance thermique est efficace. Ce genre de prestation nécessite le savoir-faire des artisans-maçons. Isoler une dalle peut se faire de plusieurs façon.


Problème : le sol n’est pas en état de recevoir le moindre aménagement. En outre, pour rester homogène avec l’efficacité thermique du reste de la maison, le sol doit être revu pour une meilleure isolation. Pourquoi isoler son sol ? Dans certains cas, l’ isolation acoustique d’une maison participe autant au confort de vie que son isolation thermique.


Les solutions d’ isolation thermique du sol sont différentes selon que le sol se situe au-dessus d’une cave ou d’un local non chauffé, d’un vide sanitaire accessible ou non accessible et d’un terre-plein. Techniques d’ isolation thermique du sol.

La meilleure isolation pour parquet pose flottante. Il faudra en effet opter pour un isolant de parquet capable de supporter les irrégularités fréquentes sous un parquet flottant. Nous avons traqué les erreurs les plus courantes dans le domaine de l’ isolation de sol. Des matériaux hydrofugés et performants vous permettent de réaliser une isolation des murs ou une isolation des combles. Solution recommandée.


Cela peut représenter une belle économie pour votre facture énergétique. En améliorant le confort thermique de votre logement, vous gagnez en qualité de vie. La pose d’isolant sous le plafond du sous- sol procure une isolation phonique intéressante si un membre du foyer y bricole ou si vous disposez d’une chaudière bruyante.


Réduisez vos factures énergétiques grâce à une isolation thermique performante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés